Plan général et les différents parkings

 

Le respect des emplacements de parking est indispensable pour une bonne cohabitation entre les grimpeurs et les résidents locaux.

 Des engins à larges gabarits (camions forestiers, tracteur, remorques, camping car) circulent sur les routes étroites, veuillez donc ne pas déborder des emplacements de parking.

 

Interdiction de se garer dans les 2 derniers lacets avant les tunnels.

 

Tous les parkings sont sur des terrains privés mis gracieusement à disposition (sauf P3).

 

 

P1 Parking de la Croix. 3 emplacements bien identifiés, ne pas oublier le plus éloigné (50 m!!).

 En face de la croix, place pour 2 ou 3 véhicules max, ne pas déborder sur la route.

 

P2 Parking Télébus: Se garer à 20 m de la route. Accès dégradé au niveau de la route.

 

P3 Parking du Charmeil (Ferme Adrien). Optimiser le placement des voitures. Avec toilettes sèches. En cas de saturation, ne pas se garer à la ferme précédente mais 100 m avant, au croisement du Charmeil le long de la route. (P3bis)

 P3 bis Charmeil hameau: délestage de P3

 

 P4 Parking des Grottes: Se garer tout au début du parking des Grottes au niveau de l'antenne. Laisser le bout du parking, près de l'entrée des grottes pour les clients.

 

P5 Parking de la cabane Café: Se garer au parking à gauche de la route après la Cabane Café (panneau) et non juste à côté. Laisser le parking adjacent pour les clients.


Voici les traces GPS pour accéder aux principales voies.


  • Les traces GPS, l'entretien des sentiers , l'équipement des voies, alors: Soyez responsable de vos lieux d'escalade: Adhérez à VTNO.